Langues : français English
Accueil > Formations > Masters > MIAGE

MIAGE

Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entrerprises
Le master MIAGE est un master professionnel international en informatique. Il vise à former des cadres spécialisés dans l’ingénierie des systèmes d’information et des systèmes de décision des entreprises. Ces cadres doivent être capables d’optimiser le fonctionnement actuel et futur d’une organisation par les méthodes et technologies de l’informatique dans le respect des attentes fonctionnelles, techniques, juridiques et financières.

L’originalité du master MIAGE repose sur un fort ancrage dans la gestion et le management des systèmes d’information, ainsi que dans l’environnement de ces systèmes intégrant la dimension qualité, d’où les options DNSI et IDM du master 2 MIAGE.
Les compétences visées sont :

  • la maîtrise des techniques et méthodes de l’informatique ainsi que la capacité à cerner leurs évolutions ;
  • la capacité à analyser le fonctionnement des organisations, leur structure et les interactions internes et externes dans leurs diverses dimensions (technique, humaine, financière, industrielle, commerciale...), leur pilotage aux différents niveaux (opérationnel, tactique, stratégique) ;
  • la capacité à proposer et à mettre en oeuvre des solutions informatiques pour améliorer le fonctionnement et le pilotage des organisations, ces solutions doivent être agencées d’une manière intégrée et cohérente pour constituer le système d’information et de décision de l’organisation.

Dernière modification : mercredi 29 mars 2017